🌿 Lilo: financer des projets en faisant des recherches sur internet 🌿



Dans le même veine de Goodeed, je te présente aujourd'hui un moteur de recherche nommé Lilo. Lilo, c'est donc un moteur de recherche que tu installes; à chaque recherche internet que tu fais, tu accumule des "gouttes d'eau" que tu peux verser à une association de ton choix. Ces "gouttes d'eau" se convertissent en fait en aide financière, dans la mesure où 50% des revenus publicitaires du moteur de recherche sont versés à des projets sociaux ou environnementaux. Certes, une goutte d'eau équivaut à seulement 0,002 euros, mais on comprends bien que si tout le monde utilisait ce moteur de recherche (qui, en plus, protège du mieux qu'il peut nos données personnelles), les sommes récoltées seraient énormes (à l'heure où j'écris, I-Boycott.org a récolté 1 018 668 gouttes d'eau, soit 2 083 euros). 
Le seul bémol: on aimerait que plus de 50% des revenus publicitaires soient renverser aux projets (les autres 50% sont actuellement utilisés pour la communication et le fonctionnement, ce qui est compréhensible, mais peut-être peut-on faire mieux d'ici les prochaines années?). 
Le plus: il y a possibilité de soutenir beaucoup de projets, souvent peu connus. En effet, les associations peuvent demander à être soutenues via Lilo, ce qui est un bon soutien. Voici la page présentant les différents projets: 

Pour plus d'information, clique ici ou regarde la vidéo ci-dessous! Alors, qu'est-ce que tu attends pour cumuler les gouttes d'eau et rendre tes recherches internet utiles? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire